Les régimes


Ça ne vous dérange pas de toujours essuyer de nouveaux échecs?


Ça ne vous dérange pas qu’après plusieurs mois à faire attention à tout ce que vous mangez, vous repreniez toutes ces livres si difficilement perdues en plus de quelques unes en surplus ?


Vous n’êtes pas fatigué de toujours donner votre argent aux autres en espérant qu’ils pourront faire des miracles avec votre corps ?


Vous n’en avez pas assez que l’on vous dictes ce que vous devez mangé?   De  ce que vous ne devez plus manger ?


Connaissez-vous les résultats des dernières recherches menées sur les régimes.

Le Canal vie est  un excellent poste au 35 de votre téléviseur pour vous apporter des connaissances dans ce domaine.



Je suis une femme au foyer, âgée de 40 ans.

Je mesure 5 pieds et 2 pouces.

Je pèse 105 livres maximum et cela depuis des années.

J’ai eu deux enfants et fait 2 fausses couches.


Alors, ne venez pas me dire que c’est la faute des enfants si vous avez pris du bide (des kilos en trop).


Les seuls conseils que je peux vous donner vu que je ne suis pas médecin et non plus diététicienne sont :


Madame, Monsieur, soyez plus réaliste!    La modération à bien meilleur goût et ce, dans tous les domaines.


Nul ne peut manger tout ce qu’il veut dans la vie sans qu’un jour, il n’en subisse les conséquences.


Vous avez de jeunes enfants à la maison qui ont pris l’habitude de manger à

n’ importe quelle heure et dans n’importe quelle pièce de la maison.    Mettez leurs un stop.   Faites en sorte que la table de la cuisine devienne la seule et unique pièce de la maison où ils auront le droit de s’asseoir pour manger dans l’avenir et fixer leurs des heures pour le repas et même pour la collation.    Ainsi, vous leurs éviterez de souffrir d’ embonpoint lorsqu’ ils seront, eux-mêmes, des adultes.




Les miracles ça ne vient jamais tout seul.    Pour obtenir de bons résultats dans l’avenir, il vous faudra d’abord et avant tout acquérir une bonne maîtrise de soi.    Vous êtes le seul maître de votre corps.  Vous n’avez besoin de personne pour vous dicter votre conduite.   Allez-y à votre rythme.    Si vous désirez obtenir des résultats plus rapidement, faites de l’exercice!    Je n’ai pas dit d’en faire pendant des heures, juste un petit 20 minutes quand ça vous tente ou 5 minutes de plus, à partir du moment que vous commencez à transpirer.    Commencez une fois par semaine et par la suite, vous êtes maître de décider si vous voulez augmenter vos exercices ou non.


Vous constaterez que plus vous perdrez des livres ou des kilos, plus votre corps se ramollira et cela sera tout à fait normal.    C’est pour cette raison que je vous parle de faire des exercices de temps en temps.    L’exercice vous aidera à vous faire des muscles pour remplacer la graisse et l’eau que vous éliminerez.   


Il y a maintenant 15 ans, en réduisant simplement la quantité de nourriture que je mangeais, j’ai réglé mon problème de diabète.

Il y a 1 an, j’ai réussi à abaisser mon taux de cholestérol  qui était rendu à 8.64  juste en faisant de l’exercice pendant quelques mois et ce, juste les fins de semaine. 


Ce qui devrait vous convaincre que l’exercice ne tue pas, mais ce petit geste peut vous sauvez la vie.     Contrairement au médicament, c’est naturel.    Donc, vous n’aurez pas d’effet secondaire dû à la prise de certains médicaments. Tout au plus, vous en constaterez les bienfaits sur votre corps et sur votre santé.


Savez-vous de quel grosseur est votre estomac?   Non!   Alors, je vais essayer de vous le faire voir.    Fermez votre poing.   Regardez-le, visualisez-le bien car il représente exactement la grosseur  de l’estomac que vous devriez avoir.   Il est bien entendu que certains d’entre vous ont prit l’habitude de manger bien plus qu’ils ne le devraient.   Une chance que ce petit estomac peut selon la demande s’étirer.    Mais malheureusement, pour ceux qui ont l’habitude de lui compliquer la tâche, ce petit estomac devra puiser en vous toute l’énergie qu’il lui faudra pour faire son travail afin d’arriver à tout digérer avant que vous ne recommenciez à manger.   C’est là que vos problèmes arrivent : bouffée de chaleur, difficulté à digérer, brûlement d’estomac, sensation de vous endormir juste après le repas etc.







Petits conseils :    Mangez tout ce que vous avez envie, ne vous privez de rien

                            mais n’oubliez jamais de manger avec modération.

                          

                            Prenez le temps de bien mastiquer chaque bouchées entre

                            deux fourchetées.


Faites en sorte que vos repas dans la journée ne se finissent  jamais avant 20 minutes.   Que ce soit le déjeuner, le dîner ou le souper.     20 minutes, c’est le temps qu’il faut à votre cerveau pour réaliser qu’il a bien mangé.


                            Prenez un verre d’eau juste avant de vous asseoir à la table,

                            cela vous coupera un peu l’appétit.


Si l’envie vous prend de manger une tablette de chocolat, allez-y ne vous gênez surtout pas.    Au lieu de la manger tout

seul, pourquoi ne pas la séparer avec votre conjoint?   Si vous êtes seul, pas de problème, mettez l’autre moitié au réfrigérateur.    Demain, si l’envie vous reprend, vous pourrez finir de la manger.


Si vous avez l’habitude de manger quelques chips pendant la soirée, pas de problème, mais prenez soin de vous en mettre une poignée dans un bol à soupe.   Contentez-vous de cette portion!


Pour les amateurs de bière et de vin en mangeant :   Vous n’avez pas besoin d’en prendre à tous les repas.    Allez-y, mais plus rarement dans une semaine.   


Apprenez à apprécier cet instant qui vous est accordé dans la journée afin de vous nourrir.   Profitez-en pour vous relaxer, ne vous dépêchez pas, rien ne presse.    Apprenez à mastiquer et à apprécier cet instant béni.    Portez une attention toute particulière au goût de tous ces aliments.    Mastiquez longtemps chaque bouchées ça fait partie de la clef pour obtenir de bons résultats.     Plus vous mastiquerez, plus votre estomac pourra facilement digérer rapidement.


Remplacez 2 où 3 cafés dans la journée par du jus de pamplemousse ou du jus d’ananas sans sucre (genre Oasis). Ce sont des anti-oxidants et ils auront pour fonction d’éliminer les mauvaises graisses de votre système.    Vous le remarquerez lorsque vous irez au toilette.   

                           

                           


Votre cerveau est comme un ordinateur.   Il enregistre le moindre de vos mouvements, la moindre de vos habitudes et la moindre de vos pensées.   

Alors, si à chaque fois que vous portez quelques choses à votre bouche, vous vous culpabilisez cela est mauvais pour vous.    Automatiquement, en mangeant vous aurez accumulé des calories.   Apprenez à ne plus vous sentir coupable de ce que vous mangez.    Acceptez de croire simplement, qu’il faut diminuer la quantité de nourriture que vous absorbez à chaque repas.


Ça fait des années qu’on a prit cette mauvaise habitude de trop manger.   Ça nous vient d’après la guerre de 39-45.   Les gens plus fortunés ont prit l’habitude de s’engraisser pour montrer qu’ils étaient à l’aise financièrement.     Depuis ce temps, nous avons voulu leurs ressembler, et nous sommes tombés dans le piège, qui à fait de nous des personnes obèses depuis quelques générations.    On s’est mit à manger sans penser aux conséquences que cela aurait comme effet sur notre santé.   Résultat :  Plusieurs d’entre nous, se sont retrouvés avec plus de problèmes de santé,   ex :  Embonpoint, Diabète, cholestérol, problèmes cardiaques et plus de cancers (de la prostate, de l’estomac, de l’intestin) pour ne nommer que ceux-là.    Il est temps pour tous, de se prendre en main, de donner l’exemple à nos enfants avant qu’il ne soit trop tard pour eux aussi et qu’il se retrouve avec des problèmes de santé et ce, encore plus tôt que nous!    Nul personne n’est faite pour carburer avec de la graisse en trop dans le corps sans jamais en payer le prix un jour ou l’autre.


Il ne vous sera pas facile de gérer la quantité de nourriture que vous devez manger par jour.   Il vous faudra apprendre à réduire la quantité de nourriture dans votre assiette.    Surtout, vous devrez vous convaincre que la quantité que vous allez absorber pendant ce repas, vous comblera jusqu’à votre prochain repas.

Il vous faudra apprendre à visualiser ce qu’il y aura dans votre assiette .   Avant de commencer à manger, prenez le temps de bien regarder la quantité de nourriture qu’il y a dans votre assiette et parlez vous intérieurement. Convainquez-vous qu’après avoir mangé toute cette nourriture votre petit estomac sera plein!

Vous verrez qu’après 2 semaines seulement, vous aurez perdu quelques kilos. Cependant, ce n’est pas ce qu’il y aura de plus important à ce moment-là.    Vous remarquerez que vous ne souffrez plus autant de la faim qu’au commencement de votre régime et si vous voulez tenté une petite expérience, ajoutez à votre menu du soir une demi portion de ce que vous avez l’habitude de manger depuis 2 semaines.    Vous remarquerez que votre estomac est plus serré que d’habitude à la fin du repas, et du coup vous aurez du mal à digérer comme avant.   

Vous serez surpris et ravi de constater par vous même que le fait d’avoir réduit la quantité de nourriture que vous prenez à chaque repas aura eu un effet bénéfique sur votre poids et santé.



Tout dépendant de ce que vous avez à perdre en kilos, cela ne se fera pas en un mois.   Alors, soyez patient!    Le jour où vous atteindrez votre poids santé, vous vous sentirez tellement bien que vous ne voudrez plus jamais ressembler à l’image que vous projetiez avant de faire ce petit régime.   Admettez que cette manière de faire un régime n’est pas déplaisante car à part de couper la quantité que vous avalez, tout vous est permis et rien ne vous est interdit.  Juste de la modération dans tout ce que vous mangez.


Comment faire pour manger le moins de gras possible :


Lorsque vous mangerez : Des Côtelettes de Porc, du Steak, de la saucisse de Porc et Bœuf ou du Jambon, faites les cuire dans le poêlon avec leur gras si vous le désirez mais un coup la viande rendue dans votre assiette, découpez minutieusement le gras tout autour de votre viande et jetez le gras en vous répétant dans votre tête :  «  c’est fini le temps où je me nourrissais avec cette graisse ».


Lorsque vous mangerez : Des Frites Congelées, au lieu de les faire cuire dans la graisse ou dans l’huile, faites les cuire au four sur une tôle à biscuits.    Elles seront aussi bonnes et vous consommerez moins de gras.


Lorsque vous mangerez : Des Pâtes Alimentaires ne mangez pas de pain en même temps.


Lorsque vous mangerez : Du Poulet ou du Poisson contrairement aux autres viandes, se sont des viandes blanches qui ne contiennent que très peu de calories.    Alors, vous pourrez les accompagner soit avec de la salade, soit avec du riz aux légumes ou soit avec des frites si le cœur vous en dit.   Attention là!  Je n’ai pas dit, de vous faire une passoire de frites.   Choisissez-vous une pomme de terre moyenne, pelez-la et tranchez-la en frites.   Cela suffit amplement.  Mangez de la salade à chaque jour mais n’exagérez pas sur la mayonnaise ou sur la vinaigrette. 


Avant de commencer chaque journée, prenez l’habitude en vous levant de prendre un bon grand verre de jus d’ananas ou d’orange ou de pamplemousse.

C’est très efficace pour éliminer le gras et nettoyer votre système.   Malgré le fait que les spécialistes ne s’entendent pas sur la question encore de nos jours,   moi, j’ai fait l’essai et ça fonctionne à merveille.


Le petit déjeuner : est le repas le plus important de la journée.   Assurez-vous de manger du fromage avec vos deux rôties.   Si vous mangez des céréales, apportez-vous un fruit pour la collation de l’avant-midi.  (Évitez les croissants, c’est bien trop gras).



Le midi : Faites-vous un œuf avec deux tranches  de bacons, et non ¼ de livre de bacon ou mangez ce qui a pu rester la veille au souper.   Mangez de la salade ou faites-vous une salade de macaroni avec 2 tranches de viandes froides.   Faites-vous une salade avec des Crevettes ou du Goberge.   Attention encore là!   Faites attention de ne pas trop mettre de vinaigrette ou de mayonnaise.   Faites-vous une omelette, mettez-y du fromage et des fines herbes, plus 1 tranche de viande froide.    Dégustez cette omelette avec une rôtie et un grand verre de jus de pamplemousse Oasis sans sucre.   Cela  constituera un excellent repas pour le midi.   Variez vos menus.    Inventez- vous de nouvelles recettes.    Ayez de l’audace en cuisinant.


Le souper :   Vous, vous demandez quelle portion vous devez vous servir.    Eh bien!  Mon truc à moi  c’est très simple :   Tout ce qui entre dans mon bol à soupe sans que ça déborde suffit amplement pour le souper et ce, pour chaque adultes de la maison.   Faites comme si tout ce qui se trouvait dans votre bol était liquide.    Alors, vous éviterez de faire des bols combles. Ceci inclus, bien sûr, la viande.   Videz le tout dans votre assiette, visionnez ce que vous y voyez et répétez-vous en même temps que ce que vous voyez dans  votre assiette suffit pour nourrir ce petit estomac qui est le vôtre.


Pour les quantités :  1 Steak de 8 x 6 pouces de large suffit amplement pour           

                                nourrir 3  adultes.


Les Côtelettes de Porc : 2 côtelettes pour Monsieur et 1 pour la Dame.


Saucisse Porc et Bœuf : 3 saucisses pour Monsieur et 2 pour la dame.


1 Tranche de Jambon (ronde) ¼ de pouce suffit pour deux.


Boulette de Steak haché : 2 boulettes pour Monsieur et 1 seule pour la Dame.


Hot-Chiken :  Le Hot-Chiken de Monsieur aura 2 tranches de pain et celui de la dame 1 seule.


Cela devrait vous aider à mieux comprendre la quantité de viande qu’un adulte devrait manger lors de son repas principal dans la journée.


Avec quoi servir chaque viande ?


Le Steak : devrait être servi avec du riz (avec ou sans légume), évitez de manger le Steak avec des frites car cela consiste à manger trop de gras dans un seul repas.


Les Côtelettes de porc :   Devraient être servies avec du riz ou des pommes de terre en purée pour faciliter la digestion et n’oubliez pas la salade.


Les cuisses de poulet : Peuvent être servies avec des pommes de terre rondes, en purée ou des frites avec de la sauce.   Mettez-y de la salade.


Les saucisses Porc et Bœuf :   Vu que c’est très gras, prenez soin de bien les égoutter une fois la cuisson terminée.   Mangez-les avec du riz ou des pommes de terre en purée puis de la salade.


Les boulettes de Steak haché :   Qu’on les mangent en hamburger ou en hamburger Steak  (vous savez la fameuse boulette que l’on se sert sur la moitié d’un pain hamburger avec des oignons rôtis le tout recouvert d’une sauce au bœuf) peut facilement être mangé sans frite.   A lui seul, ce repas est très nutritif.


Les tranches de Jambon :  Lorsque vous choisissez vos tranches dans le comptoir chez votre épicier assurez-vous d’avoir plus de viande que de gras.   Servez-la, avec du riz ou des pommes de terre rondes ou en purée et ajoutez-y de la salade.    Si vous n’êtes pas des amateurs de pain, vous pourrez même vous les servir avec une portion de frites.


Le Hot-Chiken :   Tant qu’à lui, il pourrait très bien être servi avec des frites et de la salade.   Tant que vous respectez le nombre de tranches de pain pour chacun.


Frites sauce ou Poutine :  Si l’envie vous venait de manger beaucoup de frites.   Allez-y, faites-le mais que cela remplace la viande.   Profitez-en pour manger une bonne frite sauce ou pour vous faire une poutine.   Comme ça, vous serez certain d’avoir consommé votre apport quotidien en fromage.


Rien ne vous empêche de manger tout ce que vous voulez mais allez-y avec de la modération.   Rappelez-vous que la modération à bien meilleur goût et cela ne vaut pas que pour l’alcool.  


Quelle quantité doit-on servir pour chacun : 


Vous désirez savoir quelle quantité vous devez faire cuire par personne.  Pas de problème.


Si on parle de pomme de terre : 1 pomme de terre moyenne par personne.   Peu importe la façon que vous avez l’intention de la manger, ronde, pilée ou en frites.   Une Pomme de terre moyenne par adulte.


Si vous parlez de Riz, de Macaronis ou toutes autres Pâtes Alimentaires :   ½ tasse de riz ou macaronis par personne.  Cela suffit amplement pour combler un appétit.


Et si vous voulez savoir quelle mesure de spaghetti vous devez faire cuire.   Hé bien là!   Je vous conseillerais fortement d’aller vous achetez le petit truc qui sert de mesure  pour les spaghettis ou les spaghettini dans la plupart des magasins.    Cela vous sera très utile pour mesurer quelle quantité vous devez faire cuire pour 1-2-3-4 personnes.   Par contre, ces mesures sont exacts.    Si vous êtes une personne qui mangeai du pain avec vos pâtes  ou si vous faites partie de ceux qui ne mangent pas de pain avec leur pâtes, je vous conseillerais de vous en faire cuire ½ portion de plus car vous risquez de rester sur votre appétit.    Personnellement, je crois que ces articles ont été conçus pour ceux qui ont l’habitude de manger du pain avec leurs pâtes.   Vous le constaterez par vous-même.


Comment établir votre poids santé :


J’ai une table pour établir votre poids santé.  

Je l’avais ramassée dans une revue il y a plusieurs années et je l’ai toujours conservée à portée de la main.    J’ai pu constater dernièrement qu’elle était toujours exacte en regardant une émission télévisée au Canal Vie qui tenait propos de régime.   Alors, je vais vous l’écrire et vous pourrez l’imprimer et la conserver à votre tour.

Cette table de poids santé ne convient qu’aux Adultes.   Homme & Femme seulement.


Table pour la Femme seulement :

                                                Votre

    Taille            maigre             Poids             Gros

                                                Santé






Rappelez-vous :  « ce qu’on élimines pas, on l’accumule »


            <<  La modération a bien meilleur goût  >>

                       surtout dans la nourriture


Table pour Homme seulement :


                                               Votre

                                                Poids

       Taille          Maigre           Santé           Gros






Bonne chance à tous et soyez patient

De : Francine Riendeau


24 août, 2006
                                                                            Autres Sujets
  Accueil |  Insatisfaction | Halloween | Horoscope | Les Régimes | Noël | Peintures | Petits Trucs | Recettes | Récupération