Voyez la réalité d'un Noël en 1999

Le temps des fêtes est déjà à notre porte.

C'est le temps de passer à l'action, de ce mettre à courir dans tout les sens afin de ne pas oublié le cadeau de quelqu'un, ce qui pourrais le blessé.

Il ne faut pas non plus, oublié de ce mettre au régime, car le temps venu nous prendrons comme a toute les années des kilos en trop, qui nous resterons en souvenir pendant plusieurs mois.

C'est le temps d'aller faire, actes de présence, a tout ceux que nous avons négligé pendant l'année, car il pourrait bien nous oublié juste pour  prendre leur revanche de ne pas avoir été les voir, ou avoir omis de les appelés pour prendre de leur nouvelle pendant toute l'année.

J'espère que vous avez économisé toute l'année, car les fêtes, c'est devenu une fête pour les commerçants et une ruine pour les familles.  Rappelez-vous qu'il ferons du 40 à 50% sur chaque items que vous aurez acheté, pas besoin de vous dire que c'est eux les gagnants et nous les perdants.

Mais, si par mégarde vous avez omis d'en mettre de côté pour ce fameux Noël et que vous n'avez absolument rien pour acheter les articles de Noël de vos enfants et amis, pas de problèmes, ils aurons toujours une solution miracle.

Ces cher requin de la finance, qui vous ont vu venir depuis le début de l'an passé,  vous ferons grâces d'accepté vos carte de débit, carte de crédit et même certain irons jusqu'à vous gardez votre jonc en or en acompte jusqu'à la fin de Janvier , avec votre autorisation bien sur, si non de quoi aurait-il l'air, de requin qui profite des malheurs des autres pour mieux s'enrichir sur le dos des pauvres.

Peut importe, l'endettement que vous aurez accumulé pour satisfaire tout ce petit monde, qui vous semble tellement proche à vos yeux.  Vous aurez toute l'année pour payer la facture, mais vous ne pourrez pas compté sur eux pour arrivé à la fin de chaque mois, c'est vous qui l'aurez voulu, eux, il ne vous ont rien demandé.

Pour certain, les cadeaux ne vont pas sans, le repas de Noël,  alors il se crèverons au travail pendant des heures entières, pour vous faire leur fameux repas du temps des fêtes, le ragoût les tourtières les tartes les beignets et il ne faudrait surtout pas oublié la fameuse dinde que l'on choisi toujours trop grosse pour quel paraisse bien au centre de la table lorsqu'elle est bien doré. Mais, nous savions très bien, lorsque nous l'avons acheté, qu'il en resterait facilement  la moitié, mais rien ne vaut le coup d'œil, pour impressionner les invités, nous pourrons toujours la désosser la mettre en morceaux et la congelé et par la suite continué de la mangé en hot-chiken pendant plusieurs semaine.



Avant tout, je vais me décrire.  Je suis une femme mariée au foyer, j'ai 2 filles de 17 et 19 ans mon mari est un homme très attentionné envers moi et ses filles, tout ce qu'il souhaites c'est que nous soyons heureux dans la vie, et il est comblé.
 
Je vais vous décrire comment se passe Noël chez moi, et je suis persuadé que certain d'entre vous, se reconnaîtrons à travers mes écrits.

Hé! Bien voilà!  Au début du moi de Novembre je commences à réfléchir à ce que je vais acheter à mes parents, mes filles, mes frères, mes belles-sœurs, ma filleule qui a 8 ans, à ma belle-mère et a mon mari bien évidemment, puisque toute les revenus, me proviennent de lui, car il est le seul qui travail à l'extérieur tandis que moi je m'occupes de la maison.
Je fait une liste de ce que nous pourrions offrir en cadeau à tout ceux qui nous sont proches, car dans ma famille tout le monde se fait un cadeau, alors pas besoin de vous dire que, chez moi, Noël sert à enrichir les commerçants et j'en suis très consciente, mais que voulez vous! c'est ainsi que sa se fête de mon côté.
 
Lorsque nous en avons trouvé un à tous, nous passons aux achats, nous partons tout les deux avec notre liste d'emplettes en main et nous parcourrons tout les magasins a la recherche de tout les articles que nous avions choisi pour chacun. Ordinairement, tout ce trouves assez bien il y a tellement de magasins aujourd'hui pour nous servir qu'il faudrait vraiment être malchanceux pour ne pas arriver à tout trouvé, et aussi bien foncé un bon coup, et laisser faire la facture, car d'une manière où d'une autre, c'est la façon que l'on fonctionne dans la famille. En général, pour les 13 personnes ont s'en sort pour $1000.00 et tout le monde est contant.  Ok! Vous, vous demandez, si l'on peut se payé tout ça à chaque année sans accumulé de dette.  Et bien la réponse! Est non, à chaque année, nous en mettons sur nos cartes de crédit, comme la majorité des gens, mais, nous avons les moyens de remboursé nos dettes,( comme nous les appelons) en 2 mois alors c'est pas si pire.

Je vais vous avoué quelque chose, il y a quelque année, déjà, que je penses que nous devrions changé notre façon de faire, car se faire des cadeaux à tout les ans c'est très difficile pas juste financièrement mais mentalement aussi.  Imaginé, juste un instant que vous êtes rendu à 40 ans et que çà fait vingt ans que vous faite un cadeau a votre frère ou a votre sœur et à toute la famille.  Et que chacune  de ces personne ont une vie aussi bien organisé que la votre un travail donc de l'argent, une famille, une maison, une voiture et ce qui est le plus important, c'est qu'il ont toute la possibilité de ce payé tout ce qu'il désire dans la vie de tout les jours. Alors, qu'est-ce que vous offririez à votre frère? Hé! Bien nous c'est un casse-tête à tout les ans.  Nous devons pensés, qu'est-ce qui a bien pu sortir sur le marché cette année, qu'il n'ont pas été s'acheter immédiatement.



Bon, tous çà pour vous dire, ce à quoi je pense depuis quelque année. Nous pourrions remplacer le cadeaux de chacun, par une simple pige  faite lors d'une réunion en famille, pourquoi pas le soir de Noël même, lorsque tout le monde est là, et la personne que vous avez pigé cette année, c'est à lui que vous ferez le cadeau l'an prochain, ex : ont établi à l'avance la valeur du cadeau pour l'an prochain $20.00, $50.00, $100.00 ou bien $200.00  peut importe, ont procède à la pige et la cet à vous de vous débrouillé pour trouvé ce qui pourrais bien lui faire plaisir pour le Noël suivant.  Plus tôt, vous procédé à la pige dans l'année, plus vous aurez l'occasion de mené votre enquêtes pour ne pas vous trompez.  Ce qu'il y aurais d'amusant dans cette manière de faire, c'est que vous êtes la seule a savoir as qui votre cadeau seras faite l'an prochain. 
Je vais être franches avec vous,  j'ai déjà essayé de faire passé cette  idée dans la famille , mais, sans grand succès , j'ai l'impression que tout le monde préfère recevoir leur petit cadeau que d'en recevoir un plus gros.
Je suis tout a fait consciente, que certain y perdrais.   Mes parents en particulier, car il ont 3 enfants et chacun de leur enfants dépenserons en moyenne entre $200.00 et $400.00 juste pour le cadeau de leur parents.  Alors, si vous faite un petit calcul rapide, il recevrons pour $1000.00 de cadeau de la part de leur 3 enfants.  Mais eux de leur coté, ils dépenserons entre $2000.00 et$3000.00, juste pour leur 3 enfants et leur 3 petit enfants.  Vous ne trouvez pas que cela deviens tout à fait absurde.  C'est leur droit d'être, contre cette idée, mais il y gagnerais eux aussi de leur coté, car au lieu de faire plein de cadeaux a leur enfants et aux petits enfants, il en ferais juste un, a la personne qu'il aurais pigé tout comme nous, ont peut toujours faire exception dans le cas où il y a de jeune enfant qui sont trop jeune pour participé à la pige.  Dans ce cas, il nous reviendrais a nous la responsabilité de faire un petit cadeau pour ce petit poupon, ce qui serais tout a fait normal, il ne faudrait quand même pas oublié que Noël, c'est d'abord et avant tout la fête des enfants. 

Noël pour moi, devrais être un moment de se réunir en famille, de partagé un bon repas, , d'échangé un cadeau, de bavardé avec ceux que l'on ne voit que très rarement, de dansé, de chanté, et de joué à des jeux de société, enfin de socialisé et d'avoir du plaisir.  Ça ne devrais pas, être une obligation, mais, plutôt une joie de se réunir.

A la fin de Novembre, nos cadeaux sont tous achetés et ce que nous porterons comme vêtement est déjà acheté, ou lavé et repassé et les décorations sont déjà tout installés et là nous pouvons dire, que nous sommes prêts pour le fameux soir de Noël.  A tout les jours, nous ramasserons le courrier et nous vérifierons si, il y as des cartes de Noël, afin de les exposés sur le dessus du téléviseur, là, où il resteront jusqu'au lendemain du Jour de l'an.



Une de ces cartes, comme à tous les ans, nous parviendras de mes parents, et il y seras écrit à la main une petite note disant :  N'oubliez pas, le repas la veille de Noël à 6 heure.  C'est devenu une routine.  Nous savons tous à l'avance ce que nous ferons Le 24 au soir à 6 heure.  Pourquoi! ne pas laisser la chance à quelqu'un d'autre de recevoir pour le souper la veille de Noël, cela ferais changement de temps en temps de ne pas avoir d'invitation de la part des parents. Et si par hasard, il n'y avait pas d'invitation, sa nous donnerais l'occasion d'être un peut en famille seulement avec nos filles, où simplement d'être en tête à tête avec notre conjoint, ou en ce qui concerne mes filles d'être seulement avec leur amoureux.

 
La veille de Noël, toute est prévu d'avance.

Ont se lèves vers 10 heure du matin, sauf, mon mari bien sur, car il travail jusqu'à midi la veille de Noël.  Ont commence notre journée comme tout les autres journée dans l'année, un bon café et une cigarette jusque là tout est calme, mais après, c'est la que sa ce gâtes, un à un nous passerons à la douche en prenant le moins de temps possible pour laisser aux autre le temps de faire de même, le séchage de cheveux, les bigoudis, le maquillage, le vernis à ongle et l'habillement.  Quand nous aurons tous terminé, il seras vers  4 h 30 alors, nous avons juste le temps de prendre un bon café et de fumé une cigarette et il seras 5 heure le temps de partir pour aller à ce fameux repas du temps des fêtes.  Je ne vous l'ai pas dit! Et bien la raison pour laquelle nous pouvons partir si tard, c'est que mes parents habite  à deux pas de chez moi.  Ce qui veut dire, que nous avons la chance de nous voir tout les jours de l'année et à l'heure que nous le voulons, à n'importe quel temps.
De 6 heure à 8 heure nous souperons tous autour d'une grande table et lorsque nous sortirons de table, comme d'habitude nous aurons trop mangé, alors les hommes auront des problèmes de digestion, ferons les cents pas dans la maison pour essayer de digéré, mais tous participeront a desservir les couverts, malgré le fait, que la plupart de la vaisselles iras au lave vaisselle, quelques un d'entre nous en aurons pour environ 1 heure à laver les chaudrons et a tout remettre en place.  Alors il seras 9 heures quand nous en aurons fini avec le souper.  Par la suite, nous regarderons le sapin et la montagne de cadeau qu'il y auras dans le salon, car tous aurons emporté leur cadeaux pour la remise des cadeaux qui n'auras pas lieu avant Minuit.  Alors en attendent qu'il soit Minuit, nous bavarderons de chose et d'autre, ont vas remonté le volume du stéréo et on vas se mettre à chanter, à danser et à faire les fous et  vers 10 heure, mon mari, mes enfants et moi même, nous quitterons  la maison pour  environ 1heure30, et nous irons faire un petit saut chez ma belle-mère, qui reste à deux pas de chez moi aussi, pour voir les sœurs de mon époux et leur souhaiter tout nos meilleur vœux , et nous reviendrons avant qu'il soit Minuit sans faute.


Pendant ce temps,  quelques un d'entre eux, vont en profiter pour jouer à un jeu de société, qu'il auront eux même pris soin d'emporté en espérant faire passer le temps plus vite, car de 9 heure à Minuit, il y a quand même 3 heures à brûler et cela peut être assez long si vous ne participé à rien, alors autant en profiter et laisser les rigolé, si vous ne comprenez pas parfaitement le sens du jeu.

Et voilà! il est Minuit, tout le monde se souhaite Joyeux Noël et nous passons au salon pour le dépouillement de l'arbre de Noël.  Ma mère vas prendre place dans son traditionnelle fauteuil tandis qu'une personne  vas ce dévoué pour lui passé les cadeaux un à un afin qu'elle puisse les distribuées sans se penché et se relevé continuellement, elle commenceras par donner un cadeau au  plus jeune qui a 11 ans et de tant en tant elle en donneras un au plus grand, toute en leur disant de qui est la provenance de ce cadeau et comme à l'habitude nous remercierons au fur et à mesure que nous recevrons un cadeaux. 
Nous, nous levons et nous allons embrassé les personnes qui ont été assez aimables pour nous avoir acheté ce présent.  Lorsqu'elle distribueras l'un des présents que nous avons acheté pour qui que ce soit de la famille, nous reconnaîtrons le papier d'emballage et nous regarderons du coin de l'œil si la personne qui vas le développé est satisfaite ou non.  Mais, il est très rare qu'une personne de la famille, n'aime pas le présent qu'elle où qu'il reçoit.   Alors, çà nous fait toujours un petit velours au cœur, de constater que nous, nous somme pas trompé en choisissant de prendre ceci ou cela pour tel ou telle personne.
Nous terminerons le développement des cadeaux entre 1h30 et 2 heure du matin, et, tous prendrons bien soin de rassembler leur cadeaux dans un coin du salon, du passage où de la chambre juste pour évité qu'il ne se fassent cassé par accident.  Par la suite nous passerons à la salle à dîner pour une petite dégustation de craquelin avec mousse de saumon,  tête de fromage,  pâté de viande sauvage (genre : orignal, chevreuil, caribou, sanglier), de bûche de Noël, gâteau aux fruit, bûche à la crème glacé, tarte de différent sorte, crème glacé, crème fouetté, etc.  Et là, le plus drôle à ce moment là, c'est que personne n'as faim et que tous commencent à être pas mal fatigué car beaucoup ont travaillé le matin même, mais tous mangerons encore pour ne pas décevoir les parents qui se sont crevé à l'ouvrage pour nous offrir tout ce dont il leur était possible de nous offrir pour nous bourrés aux max. Par la suite, nous nettoieront encore la table et là, les personnes sont encore plus fatigués, alors il s'ont encore plus calme, mais ne peuvent pas partir toute suite après la dégustation, alors il resteront encore un petit 30 minutes de plus, avant de commencer à parlé qu'il vont bientôt partir pour rentré chez eux.  Mais personne ne partiras avant 3heure 30 du matin et ma mère, qui est épuisée elle aussi, car elle auras eu une dure journée  afin de préparer tout cette nourriture, diras!  Mais voyons, la veillée fait juste de commencer, et que vous êtes lâcheur, et elle rajouteras!  il ne sont pas encore arrivé qu'il sont prêt à repartir.   Mais entre vous et moi, lorsque vos invités arrivent à 5 heure du soir et qu'ils repartent à 3h30 du matin, appeler vous çà ;  vous faites juste d'arrivé, moi non.   

Le plus gros désavantage lors des rencontres chez mes parents, que ce soit : Noël, Pâques, Jour de l'an ect. C'est que nous devons tous aller fumé à l'extérieur car elle ne supporte pas de sentir la fumée de cigarette dans sa maison.  Alors, à tout les an nous espérons qu'il ne feras pas -30 degré pour la veille de Noël et le Jour de l'an.  Tant qu'a l'alcool nous ne buvons pas personne alors ce n'est pas un problème pour aucun d'entre nous.

Du côté de mon mari, nous, nous organisons pour nous rencontrés au moins une petite heure où deux, lors de leur passage chez leur mère la veille de Noël.    Nous dégustons quelque croustilles, et tout le monde ce met a parlé de ce qu'il ont de prévu pour la soirée, le lendemain et le Jour de l'an.  Et tous repartirons dans environ 2 heures de chez leur mère, pour aller rendre visite à quelqu'un d'autre ou repartirons carrément chez eux pour coucher les enfants et se reposer eux même, car la majorité d'entre eux auront travaillé toute la journée.  Il faut respecté les pensés des autres car pour certain, Noël c'est une journée comme les autres, et rien de plus. S'il fallait que nous mourrions tous de faim pendant tout le mois de Janvier pour faire des cadeaux de Noël aux enfant et à la famille, moi non plus,  je n'y prendrais pas plaisir, et je les comprends très bien.  Quand il n'y a plus de magie, il n'y a plus plaisir.  Alors vaut mieux se tenir loin de tout ces artifices qu'entraîne Noël, et d'évité de faire des dépenses qui vous mettrait dans l'embarras pendant des semaines, mais, assurez vous de mettre quelque chose sur la table de tout les jours à vos petit bout de choux et donner leur plein d'amour.   Qui sais ce que l'avenir vous réserves. 

Que vous soyez riche, où pauvre, tout ce dont je voulais vous dire, c'est, quel que soit notre façon de célébré les fêtes chez moi, je suis tout a fait consciente qu'il y a de la misère dans le monde et que mes pensées seront avec vous, et je vais m'efforcer d'apprécié tout ce dont j'ai la chance d'avoir dans la vie.

Dieu vous bénisses

  Je souhaite à tous un très Joyeux Noël & une Bonne & Heureuse Année

D'une amie.
Si vous avez besoin de vous confiez où juste émettre un commentaire, il me fera plaisir de vous lire et de vous répondre à votre convenance.


     





                                                                            Autres Sujets
  Accueil |  Insatisfaction | Halloween | Horoscope | Les Régimes | Noël | Peintures | Petits Trucs | Recettes | Récupération